750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

J'ai pris la recette de Hervécuisine ici pour la pâte.Très belle pâte.Je la testerais bein pour des pains au lait.

pizap.com13552810765261.jpg

La tarte tropézienne c'est un peu comme les boules de berlins de chez nous, sauf que la pate ici est cuite au four tandis que les boules de berlin sont cuites dans un bain d'huile.

 

Ingrédients:(j'ai doublé les ingrédients de la recette originale)

 

Pour la pâte

  • 250ml de lait tiède
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 150g de beurre fondu
  • 600g de farine
  • 3 càc de levure de boulanger
  • 1càc de sel
  • 1à 2 càs de fleur d'oranger

Du sucre perlé ou des amandes éffilées ou tout simplement du sucre glace.

 

Pour la crème patissière:

 

J'ai mis un sachet de pudding à mélanger avec du lait (500ml).

Ou si vous voulez la faire vous même:

  •  2oeufs
  • 500ml de lait
  • 60g de farine
  • 80g de sucre
  • sucre vanille

Ou bien celle de Hervé qui est une crème mousline ici

 

Préparation:

Dans la machine à pain , vous mettez tout les ingrédients liquides, vous ajoutez la farine et la levure en dernier.

Pétrir durant +- 15 min (ma machine est lente), laissez lever .

 

 

 

Une fois que la pâte a levé, pétrissez une dernière fois la pâte pour chasser l'air. Partagez la en petites boules.

Déposez les sur une plaque chemisée allant au four.

 

 

Laissez lever une seconde fois, entre 1 heure et 2 heures.J'ai été impréssionnée par la taille qu'elles ont pris après la levée.

 

pizap.com13552802254211.jpg

 

Faites chauffer le four à 180°C.

 

Badigeonnez les boules avec un jaune d'oeuf mélangé à 1 càs de lait  et garnir selon votre choix,j'ai garni avec des amandes éffilées.

 

Laissez cuire durant 20 min.

 

 

 

Après la cuisson, découpez les en largeur pour y mettre la crème patissière.

 

 

 

 

 

Se déguste aussi bien tiède que froid.

 

 

pizap.com13552808011661.jpg

 

pizap.com13552798009461.jpg

Tag(s) : #Pains et brioches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :